Ayant travaillé en tant que guide sur l'île de Santorin en 2007, 2008 et 2009, j'ai été amené à défendre mes droits ainsi que ceux de mes collègues par le biais d'une grève. En août 2009 j'ai été arrêtée par la police grecque sans mandat d'arrêt et mon domicile perquisitionnée sans mandat de perquisition. J'ai été accusée sans aucune preuve et en l'absence de la moindre enquête, sur la base de la plainte d'une personne qui ne me connait pas et qui ne m'a jamais vue, d'un "cambriolage avec passe-partout" que je n'ai bien sur pas commis. Depuis je n'ai pas eu accès à mon dossier, je n'ai jamais eu d'avocat commis d'office ni même de traducteur alors que j'y ai droit selon la Constitution Francais, la Convention Européenne des Droits Fondamentaux et toutes les Déclarations et juridiction des droits Humains.
Je viens juste de comprendre, après 4 ans de procédure, que j'ai été condamnée sans avoir pu me défendre et sans même que le tribunal m'envoie le jugement!
En réponse à mes appels au secours, voici ce que m'écris M. le Consul de France à Athènes: que je dois m'adresser à... un médiateur de la République GREC!!!
Je ne savais pas qu'arrêtée illégalement j'ai aussi changé de nationalité et que la France m'a reniée en tant que sa citoyenne!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire